top of page

Bleue comme l'été 

Editions Sarbacane collection Exprim 

15 ans et + 

surf

"C'est souvent le problème, avec Prudence, elle se maltraite d'attentes immenses ."

Couverture Bleue comme l'été

Un road-trip forcé avec un surfeur raté, ce n’est pas l’été glorieux que Prudence, aspirante photographe, avait prévu. Mais fuyant un concours raté, un amoureux qui la ghoste, et une sœur qui voudrait faire d’elle une baby-sitter à vie pour ses bambins baveux, l'hypersensible Prudence attrape le premier prétexte venu pour tout larguer et se retrouver… coincée dans un van avec un type aux pecs impeccables nommé Denis qui tient à ce qu’on l’appelle Dylan.
Il fait du surf, il pense surf, il respire surf.
Prudence elle, ne pense qu'à ses amours, ses espoirs malmenés, ses amies éloignées. Va-t-elle survivre trois mois à photographier Denis-Dylan sous tous les angles pour alimenter son compte insta aux filtres brûlés et hashtags clichés ? 

Lien éditeur : https://editions-sarbacane.com/

Découvrez un extrait ici !

Couverture poche .png

La version poche de "Bleue comme l'été", aux éditions Eyrolles sous le label Solleyre paraîtra le 26 juin 2025 

Avis du site Ricochet : 

"Marie Lenne-Fouquet signe un roman estival, tour à tour profond et léger, sur une rencontre entre deux individus qu'a priori tout oppose. Passé les préjugés, l’héroïne en a une quantité, arrive ensuite le plaisir d’être ensemble. Véritable page-turner, ce road-movie psychologique et sensible sent bon le sable chaud, les fous rires et la grande bleue. #unehistoirequifaitdubien"

Un article à propos de "Bleue comme l'été" paru dans "20 minutes.fr" : par ici ! 

La playlist du roman

bottom of page